Programmes d’appui à la sécurité alimentaire

De 2019 à nos jours, l’ONG CRADE participe aux programmes d’appui à la sécurité alimentaire initiés par le gouvernement du Mali et ses partenaires techniques et financiers dans plusieurs localités du Mali.

Durant cette année 2023, l’ONG CRADE dans le cadre du projet RRM/USAID-Kisili en collaboration avec les Services du Développement Social et de l’Economie Solidaire (SLDSES) de ses zones d’intervention a mené ou conduit des missions d’évaluation multisectorielle afin d’appuyer ses partenaires techniques à apporter dans ces zones en conflit plus de réponse multisectorielle en faveur des communautés les plus défavorisées.

Dans la commune d’Ansongo, 293 ménages soit 1494 personnes déplacés à Bazi-Haoussa ont été assistés en vivres en natures et en NFI ménages à Bazi-Haoussa. La cérémonie de remise symbolique a été présidée par le troisième Adjoint au Maire de la commune d’Ansongo.

Ces 293 ménages déplacés ont été identifiés et évalués conjointement sous le lead de CRADE partenaire de mise en œuvre avec CRS du projet RRM/USAID-Kisili 5, en collaboration avec l’équipe de la biométrie de la DRDSES de Gao, PUI et IRC

img4
img2
img3
img5